Votre question
Patch
Bonjour, je ne supporte plus les patchs. J'ai changé de marque, d'endroit pour les coller tous les jours et au bout de 3 h une réaction cutanée importante : démangeaisons, rougeur et douleur intense à l'endroit du patch et même dans tous le membre où est collé le patch.
J'ai essayé les gommes mais cela me donne des nausées.
C'est difficile car depuis 3 semaines je résiste sans aucun substitut.
Que faire ?
Est ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de tenir cet arrêt dans des conditions aussi difficiles...
Si les gommes de nicotine vous donnent des nausées, c'est peut-être que vous les mâchez mal.
En effet, une gomme à la nicotine ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau,
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté,
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
En procédant ainsi ces gommes devraient vraiment vous aider.
Sinon, en dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. C'est un aspect très important.
Si c’est vraiment trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous en profitez certainement déjà !!!