Votre question
Patch
Bonjour cela va faire 2 mois que j'ai arrêté de fumer (sous patch 14mg) je n'ai pas de démangeaisons, ni de mal être particulier mais si je met pas le patch je me sens très énerver du au manque et l'envie de fumer est a son maximum es ce que je peux les continuer ?encore longtemps ? Ou il y a des delai a ne pas dépasser ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Oui il est tout à fait possible de continuer avec ce patch de 14 mg, encore un mois. D'ailleurs après le patch de 14 mg, il faudra mettre un patch de 7 mg, au moins 1 mois.
D'ailleurs peut-être n'êtes vous pas partis avec un patch correctement dosé au début de votre arrêt ?
N'oubliez pas que l'arrêt du tabac, c'est aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !