Votre question
Patch
Est-ce vrai que l’on doit mettre le patch toujours à la même heure ? Ayant des horaires de travail qui varient, ce n’est pas possible pour moi sauf si je mets le patch le soir

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Il est recommandé de poser le patch le matin, globalement toujours autour de la même heure mais ce sont des recommandations, parfois la vraie vie nous empêche d'être rigoureux.
Le patch fait effet 24 heures (si vous utilisez celui sur 24 heures), si vous le gardez plus longtemps, il sera moins efficace sur la fin mais il sera quand même là ! Et à l'inverse, si vous le changez plus tôt cela ne sera pas grave.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation des patchs et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !