Votre question
Patch
Bonjour j'essaie différends patch mais je ne trouve pas d'amélioration . En ce moment je suis avec un de 21 et 14. Mais toujours envie. Je les portes en haut du bras et j'alterne. Tout les jours. Je fume entre 6 et 8 par jour alors que cela fait plusieurs mois que j'en prend. Il y a t'il autres endroits de partie du corps ou je puisse les poser. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début !
Quand on a envie de fumer malgré un patch (ou deux patchs), il y a deux possibilités différentes :
- première hypothèse, vous ressentez des envies physiques, ce qui indique que 21 + 14 mg n'est pas assez pour vous.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation. En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! I
A titre indicatif, il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Dans votre cas, commencez par remplacer cotre patch de 7 mg par un 14 mg, et montez par tranche de 7 mg jusqu'au confort.
Ou prenez des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray) en plus de votre patch, ce qui donne une gestuelle et un rythme absent des patchs.
- deuxième hypothèse, ce sont des envies psychologiques ou comportementales. Vous sentez de la fatigue par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d’autre ? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité ? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée : changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d’imagination !
D’ailleurs, les deux hypothèses ne s’excluent pas l’une l’autre et peuvent très bien coexister !
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Quant à l'emplacement des patchs, privilégiez le haut du corps : épaules, torse ou dos sont possibles.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.