Votre question
patch
bonjour. Est-ce qu'on commence un sevrage aux patchs si on en met pas la nuit ? exemple, j'ai arrêté de fumer il y a 1 mois, je supporte difficilement les patchs, irritations..mais ça me va bien sinon, je suis à 14 et aimerai passer à 7, Est-ce trop tôt ? merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Et aussi de votre choix des patchs, ils sont une très bonne aide !!!
Leur diminution doit être progressive, c’est très important. Les paliers sont conçus pour durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable.
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg (même si vous les ôtez la nuit), puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous de ce bon début, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Si c’est trop difficile, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.