Votre question
Patch
Bonjour cela fait 24jours aujourd’hui que j’ai arrêté de fumer et que j’utilise pour cela des patch 21mg/24h que je retire depuis quelques temps aux alentours de 22h30 pour ne remettre le suivant qu’à 7h le lendemain matin car cela perturbai mon sommeil d’ici quelques jours je devrai passer aux patch de 14mg/24h afin de continuer mon sevrage en douceur hors je viens de me rendre compte que j’ai oublié de remettre un patch ce matin et il est déjà 11h je suis donc sans patch depuis hier soir 22h qu’elle est la conduite à tenir pour ne pas compromettre mon arrêt ? J’ai à ma disposition des patch 21mg des patch 14mg et des gommes 2mg merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour Coraline,
Bravo de votre arrêt du tabac !
En cas d'oubli du patch, le mieux est de le remettre dès qu'on s'en rend compte. Si vous ne les avez pas avec vous, utilisez des gommes de manière régulière.
A priori, il vous reste quelques à passer à 21 mg, donc reposez un patch de 21 mg.
La diminution des patchs devra ensuite être progressive, c’est très important. Les paliers sont conçus pour durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.