Votre question
Patch
Bonjour
C'etait pour le patch et la douche
J'ai une personne qui avait posé la question, personnellement je travaille dans un environnement où il fait très chaud donc transpiration, je me vois pas remettre le même patch après la douche où j'ai transpirer la journée avec les patchs...est il possible d'en collé un neuf où pas? A qu'elle fréquence le dosage nicotine dégage t'il en fin de journée sachant que les 24 h d'utilisation ne sont pas terminé?
Je débute
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Le patch de nicotine va diffuser le dosage pour lequel il est indiqué dans les premières heures de pause (notamment sur la journée), puis il perd en intensité au fil des heures (au cours de la nuit pour un patch sur 24 heures). De ce fait, il est recommandé de le poser en priorité le matin au réveil.
Cependant vos conditions de travail nécessitent une adaptation individuelle. Nous vous invitons à appeler le 39 89, un(e) tabacologue pourra discuter avec vous et voir ce qui est le mieux adapté, notamment les jours où vous travaillez.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !