Votre question
Patch
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer d’un coup et je mets des patch mais je suis assez irrégulière
, parfois j oublie, la nuit je l enlève , je ne sais pas comment les utiliser vraiment , j’ai besoin de les mettre tous les jours? Merci

Notre réponse
Bonjour Hanna,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Oui, le patch est plus efficace si vous le mettez tous les jours. Il atténue bien les signes de manque physiquedoublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale.
Mettez-en de secours dans votre portefeuille ou la boîte à gant de votre voiture.
La diminution des patchs doit ensuite être progressive, c’est très important. Les paliers sont conçus pour durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Le deuxième critère est important, il faut que vous vous en sentiez capable
Dans le cas contraire, la durée de ces paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile.
Et on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?