Votre question
Patch
Bonjour je ne fume plus depuis 7j j'ai un patch de 21mg/24h et une ecigarette sans nicotine mais j'ai l'impression que mon dosage n'est pas bon je suis en manque de nicotine depuis quelques jours dois-je augmenter mon patch

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous avez la possibilité d'ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage. Utilisez en plus du patch de 21 mg, un autre patch de 7 mg et/ou des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes ou spray).
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Mais l'arrêt du tabac, ce n'est pas que des substituts nicotiniques pour gérer la dépendance physique, c'est aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Soyez accompagnée dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !