Votre question
Patch
Bonjour, étant grosse fumeuse environ 1 paquet par jour, jbaibeubun déclic du coup je suis avec patch 21 mg depuis 72h et gommes a mâcher. Je supporte tres bien les patchs mais des que je prends une douche dans les 20 minutes qui suit, la haut ca vrille, je suis irritable +++, je pars marcher pendant 30 minutes et ca passe. Pourquoi ca me fait cela ?
Merci

Notre réponse
Bonjour Mélanie,
Bravo de ces 3 premiers jours de vis sans tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Si ce temps d'irritabilité suit toujours une douche, alors la première hypothèse qui vient à l'esprit, c'est que votre patch se décolle à cause de l'eau.
Essayez de le changer après la douche, ou de le mettre sur l'épaule, et de ne pas trop la mouiller.
L'idée, c'est que votre patch soit bien en permanence, et qu'il n'y est pas de discontinuité entre 2 : si vous ôtez votre patch à 7h30 pour prendre votre douche et que vous le remettez à 8 heures, vous avez 30 minutes de "vide", sans distribution de nicotine. Une de vos gommes peut aussi palier à ce vide.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.