Votre question
Patch
Bonjour j'ai décidé d'arrêter de fumer a partir de samedi matin. Ma question est.. est ce que je peux mettre un patch des se soir pour coupé l'envie du matin?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'est pas recommandé de mettre le patch le soir, il peut provoquer des troubles du sommeil.
Il vaut mieux le mettre le matin et le garder 24 heures pour diminuer les envies de fumer le lendemain matin au réveil.
Vous pouvez améliorer son efficacité en utilisant des formes orales de nicotine : pastilles, gommes, inhaleur ou spray.
Un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue peuvent vous aider à trouver le dosage de patch adapté à votre situation et vous accompagner dans votre arrêt du tabac.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous inscrire à notre programme de coaching par mail, entièrement gratuit