Votre question
Patch
Bonjour je met actuellement 4 patchs ( 3 patchs de 21mg ainsi qu'un patch de 14mg). J'ai arrêté de fumer depuis le 12 juillet. Pendant combien de temps dois-je continuer à mettre les patchs

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, recevez toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers sont conçus pour durer 4 semaines a priori, et la diminution se fait par tranche de 7 mg.
A la fin des boites de 28 jours, vous passerez à 3 patchs de 21 mg + 1 patch de 7 mg, pendant 28 jours (la contenance de chaque boite de patch). Vous pourrez descendre le dosage, car vous n'aurez pas fumé pendant cette période, votre poids sera stable et vous vous sentirez bien. Si ce n'est pas le cas vous pouvez conserver le dosage actuel, un mois supplémentaire. On peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous serez probablement sur-dosé. Il faudra alors réduire vos patchs à ce moment là.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !