Votre question
Patch
Même après 9 mois d'arrêt, encore besoin de patchs...la journée 21 ou 14 mg
( je fumais 1 paquet/jour l'âge de 25 ans soit pendant 35 ans...).

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il n'y a pas d'urgence à supprimer les patchs. Cependant l'arrêt du tabac, ce n'est pas que les patchs c'est aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Toutes ces actions ont pour but de supprimer les envies de fumer. Les substituts nicotiniques gèrent le besoin, eux !
Pour la fin de votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation des patchs et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !