Votre question
Patch
Bonjour, les patchs me créer des cloque/brulures même en les changeant d endroits tous les jours...
Pourtant j ai essayé plein de choses et c est vraiment ce qu il me faut pour arrêter de fumer...
Comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir persévérer vers une vie sans tabac !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque.
Dans tous les cas, vous avez raison, il est important de varier les sites de pose : sur le dos, sur les omoplates ou les reins, mais aussi sur les flancs.
Vous pouvez demander à votre pharmacien une crème réparatrice.
Si rien n'y fait, alors vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. Cet aspect, souvent oublié, est pourtant fondamental pour réussir son arrêt.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?