Votre question
Patch
Bonjour, après avoir retiré mon patch j'ai une rougeur au niveau de la zone d'application qui persiste durant au moins trois jours, est-ce normal ? De temps en temps, je ressens une petite douleur au niveau de la zone où est disposé le patch, est-ce habituel ? Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Parfois il peut arriver de faire une allergie à l'adhésif d'un patch, il faudrait donc essayer une autre marque afin d'être sûre de l'allergie. Afin de ne pas dépenser trop d'argent faites le test avec une boîte de 7 jours et non 28 jours, et demandez conseils à votre pharmacien pour le choix du patch afin que cela soit bien un autre type d'adhésif.
Si l'allergie est avérée (réponse allergique à 2 patchs de marques différentes), seules les formes orales pourront vous aider : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Ces formes orales peuvent s'associer pour plus de confort.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son sevrage tabagique. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche d'arrêt du tabac et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.