Votre question
Patch
Bonjour
ça fait 16 jours que j ai arrêté de fumé avec patch à 14mg, depuis quelques jours le matin j ai un peu mal aux poumons comme si j avais fumé pleins de cigarettes la veille est ce normal.
bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
16 jours, voilà un très bon début, bravo!
Dans les premières semaines de l'arrêt, on souffre souvent d'un symptôme qu'on appelle l'hyper-réactivité bronchique: cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne dure en général pas plus de deux mois; le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous féliciter de votre arrêt et vous examiner.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup!