Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch
Bonjour
Ayant déjà essayé d'arrêter, je retente cette année
Je vais mettre des patchs mais si je le mets le matin au réveil, j'ai le sentiment que ça ne fait pas "effet" tout de suite alors que c'est à ce moment que j'ai le plus envie de fumer.
Quand le mettre ? Doit on le garder la nuit ? Et peut on en mettre 1 et demi
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette et félicitations également pour votre persévérance !
Votre analyse est juste ! Si les idées de fumer le matin surviennent rapidement après le réveil, il est recommandé d'utiliser un patch sur 24 heures et donc de le garder la nuit. Il faut environ 1 heure avant que la dose totale soit effective !
Il faut aussi que le dosage du ou des patchs couvrent vos besoins en nicotine, comblés avant par l'apport via les cigarettes.
Pour connaître vos besoins, le plus efficace reste d'appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur l'utilisation des substituts nicotiniques et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !