Votre question
Patch
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 12 jours maintenant. J’utilise des patchs depuis le début, mais depuis ce matin j’ai un goût de fer dans la bouche. Ceci peut il être dû aux patchs trop dosés ? Ou juste l’arrêt du tabac? J’ai déjà arrêter plusieurs fois et utiliser des patchs mais je n’ai jamais ressenti ça.
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 12 jours d'arrêts!
Il reste encore, dans vos poumons, pleins de résidus de fumée de cigarette. En respirant la nuit vous commencez à les éliminer, d’où ce goût étrange dans la bouche. Il faudra encore quelques semaines pour que vos poumons redeviennent propres.
Le goût est d'ailleurs ce qui revient en premier quand on arrête de fumer...
Les symptômes de surdosage sont plutôt le mal de tête, les nausées, la palpitations...
Si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Persévérez, et bientôt vous retrouverez le gout des aliments, ce sera plus agréable!