Votre question
Patch
Bonjour, la cigarette électronique est elle compatible avec les patchs ? J’ai oublié de poser la question à mon médecin qui m’a prescrit patch et pastille...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt dans lequel vous vous lancez bien outillée.
Patch et pastilles doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr).
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons de passer un coup de fil à votre médecin traitant pour lui poser la question, car il vous connaît bien, vous et votre santé.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bonne route vers l'arrêt!