Votre question
Patch
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je souhaite arrêter de fumer... j'ai des patchs qui ont la date d'expiration passée. Puis-je tout de même les utiliser ? (Juillet 2019)
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Stéphanie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ce nouvel arrêt !
Non, des patchs périmés se ramènent en pharmacie.
La bonne nouvelle, c'est que, dorénavant, la presque totalité des substituts nicotiniques sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%, sans que vous fassiez l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Si vous avez une mutuelle elle complétera le reste.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Bonne continuation.