Votre question
Patch
Bonjour je suis très allergique au patch j ai essayer 2 marques différentes et allergie au deux , savez vous si il y a une marque moins allergisante ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il est possible en effet de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Mas si vous avez testé 2 marques différentes, c'est que vous ferez probablement une allergie à chaque marque différente.
Il n'existe pas de patchs hypoallergéniques spécifiques.
Si vous ne supportez donc aucune marque, vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.