Votre question
Patch
Bonjour, j'aurais souhaiter être aiguillé sur le patch . Je fume en moyenne 15 cigarettes par jour, quel Mg dois je choisir? J'ai pris 7mg mais je pense que ce n'est pas assez? Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine le degré de dépendance nicotinique et le traitement de substitution nicotinique adapté.
Pour répondre de façon précise à votre question, il faut au préalable réaliser un test de dépendance à la nicotine.
Pour ce faire, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !