Votre question
Patch
Bjr une semaine demain que j ai mis les patchs 21 mg,cela se passe mieux que je pensais car grosse fumeuse depuus longtemps...mon problème meme si.je me sens déprimée depuis 2 jours et a contrario assez contente...j eprouve tjrs le besoin au fil de la journée de fumer une cigarette...je n arrive pas a savoir si c est pour le plaisir...ce n est pas par manque..je pense que le patch le compense...donc j en fume en moyenne 5 etalee sur la journee de 7h a 23h...mais ce qui me fait «peur» c est de ne pas arriver a stopper ç a!or le but n est pas la!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous continuez à fumer 5 cigarettes par jour c'est que certainement le patch à 21 mg ne suffit pas.
Il faut savoir que pour certains fumeurs, un patch même le plus fortement dosé, n'est pas suffisant, il faut parfois plusieurs patchs. Quant aux substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, on peut dans tous les cas les rajouter au(x) patch(s). Avec les substituts nicotiniques oraux on a peu de risques de se mettre en surdosage, car quand on a assez de nicotine dans le corps, on n'a plus envie d'en prendre.
Pour connaître le traitement adapté à vos besoins, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !