Votre question
Patch
Bonjour,
J'ai commencé les patchs hier, mais cela m'est vraiment inconfortable, je ne tiens plus debout, j'ai la tête qui tourne etc...
J'ai pourtant découpé mon patch, même 1/8 du patch m'est insupportable.
Comment faire autrement ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche d'arrêt !
Ces symptômes sont ceux d'un surdosage en nicotine. C'est sans doute que votre dépendance est plus psychologique que physique, et que vous n'avez pas besoin des patchs.
Pour en savoir plus faites le test "ma dépendance physique au tabac".
Mais rassurez-vous, on peut tout à fait arrêter sans substituts : vous allez jouer sur le changement de vos habitudes, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle. Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !