Votre question
Patch
Bonjour, je viens de mettre mon premier patch 21 mg depuis 6h du matin, et je ressens des angoisses, une envie de ne rien faire....
Est ce normal ?
Cet état peut durer combien de temps ?
Merci d'avance pour votre réponse
Nicolas

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette nouvelle qui commence !
Oui, c'est normal de vous sentir un peu angoissé à l'aube de tant de changements...
Commencez vos journées en faisant les choses dans le désordre, par la salle de bain en premier par exemple, ou par quelque chose qui vous plait et vous donne envie de sortir du lit.
Les problèmes d'anxiété sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. A cet égard, le patch va vous aider.
Quant à l'anxiété de la vie quotidienne, c'est la difficulté la plus fréquente lors d'un arrêt du tabac. Elle est souvent plus importante dans les 15 premiers jours, et ensuite elle diminue. Vous serez très bientôt plus calme et plus serein, plus encore que quand vous fumiez !
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample : votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et sereine.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien !