Votre question
Patch
Bonjour,j ai rdv avec mon médecin pour me prescrire des patch car je voudrais arrêtez de fumer mais je pense que ça ne suffirait,faut il que je prenne autre chose comme des pastille ou chewing-gum ,je fume actuellement 30 cigarette environ par jour.merci d avance pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il faut savoir que pour certains fumeurs, un patch même le plus fortement dosé, n'est pas suffisant, il faut parfois plusieurs patchs. Quant aux substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, on peut dans tous les cas les rajouter au(x) patch(s). Avec les substituts nicotiniques oraux on a peu de risques de se mettre en surdosage, car quand on a assez de nicotine dans le corps, on n'a plus envie d'en prendre.
Pour connaître le traitement adapté à vos besoins, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !