Votre question
Patch
Bonjour, j'utilise des patch. Cependant ils me font vomir et j'ai de terrible migraine même en diminuant la dose. Je suis passée de 21 à 14. Que puis-je faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt en cours!
Oui, vous avez raison, mal de tête et vomissement sont des signes de surdosage. Si 14 mg sont encore trop, vous pouvez diminuer à 7 mg, qui est le dosage le plus faible. Il est vraisemblable que vous n'aspiriez pas très fort sur vos cigarettes, ce qui fait que vos besoins en nicotine sont faibles. Certains fumeurs n'en ont même pas besoin... Pour en savoir plus, faites le test "ma dépendance physique au tabac".
A côté de la nicotine, il y a la dépendance psychologique et gestuelle. Pour ces deux dernières, il est important de modifier ses idées ses habitudes, celles qui sont en lien avec la cigarette.
Vous en saurez plus en lisant le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt sans (trop) de difficultés.
Bonne continuation à vous!