Votre question
Patch
Bonjour,
je viens d'arrêter de fumer (2 jours) et j'avais à la maison des patch de 7 mg (24h), mais je sens que ce n'est pas suffisant.
Puis-je augmenter mon dosage subitement?
Je pense, acheter du 21 MG
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 2 premiers jours, c'est un bon début!
Vous avez bien fait, le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut surtout que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pourriez donc rajouter un deuxième patch à 7 mg pour commencer (voire un troisième), ou une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!