Votre question
Patch
Sur les conseils d’un tabacologue, j’ai acheté un patch 7mg pour 1 mois. Au bout de 24 h, je soupçonne que ce n’est pas adapté car j’ai de fortes nausées et mal de tête.
Je suis en colère d’avoir été si mal conseillé et j’ai 2 questions:
- que puis je faire de mes 26 patchs non utilisés?
- Existe t’il un substitut plus faible?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Nous entendons votre colère, mais sachez qu'il n'est pas rare de devoir réajuster un traitement de substitution nicotinique au bout de quelques jours, car toutes les personnes ne réagissent pas de la même façon.
Si vous vous sentez surdosée avec un patch à 7 mg, vous pouvez utiliser les substituts nicotiniques oraux les plus faiblement dosés. Comme c'est vous qui déciderez de leur prise, vous ne vous mettrez pas en surdosage. Car quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez pas envie d'en prendre. Demandez conseil à votre pharmacien.
Quant aux patchs non utilisés, vous pouvez en faire profiter quelqu'un ou tout simplement les ramener à votre pharmacien, comme n'importe quel médicament non utilisé.
Vous trouverez sur cette page de précieux conseils pour l'arrêt du tabac : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !