Votre question
Patch
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'utilise des patchs pour m'aider à arrêter mais ceux ci me créent des démangeaisons. J'ai beau changer l'emplacement tous le jours, porter un patch est de moins en moins supportable. Que puis-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation de cet arrêt et de votre persévérance!
Oui, il est possible de ressentir des démangeaison à la pose des patchs, même en changeant d'emplacement. Pour être plus précis, c'est une agression due à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bonne continuation à vous!