Votre question
Patch
Bonjour j’ai la volonté d’arrêter de fumer, mon médecin m’a prescrit des patchs en 24 mg de nicotine sur 24 heures, le problème c’est que j’ai fait une chute de tension et une allergie, que faire merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
C'est une très bonne chose de le faire tant que vous êtes jeune et avant que le tabac ne dégrade votre santé.
Sachez que lorsque l’on fait une réaction allergique au patch, c'est une allergie à la colle du patch et non à la nicotine. Il suffit donc de changer de marque de patch ou de passer sous une autre forme de substitution nicotinique.
Quant à la chute de tension, a-t-elle était vérifiée ?
Dans tous les cas, il vous faut refaire un point avec votre médecin traitant afin qu'il puisse adapter la prise en charge thérapeutique.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !