Votre question
Patch
Bonjour,
Je fumais plus d un paquet de cigarettes par jour et je fumais minimum 5 à 6 cigarettes dès le matin avec mon café noir.
J'ai des patchs de 21mg 24h depuis 30 jours.
L arrêt du tabac ce passe bien c'est pourquoi je souhaiterais connaître votre avis sur la durée des patchs 21mg 24h.
Pensez vous que je puisse porter maintenant les patchs uniquement la journée et arrêter la nuit?
Je ne voudrais pas rechuter après 1mois sans tabac. Surtout que je fume depuis l âge de 13ans et que j'en ai bientôt 49. J'ai souvent essayé et souvent rechuter.
Et je ne le veux plus.
Merci d avance pour les conseils que vous pourrez me donner
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Il est conseillé de faire un mois de traitement par dosage: Si vous avez commencé à 21 mg/24h, gardez le pendant un mois, puis ensuite passez à 14 mg/24h pendant un mois et enfin diminuez à 7 mg/24h à nouveau pour un mois. Si besoin vous pouvez tout à fait prolongez d'un mois supplémentaire un ou plusieurs de vos dosages si vous vous sentez en difficultés.
Et vous pouvez le garder la nuit tout le long de votre démarche sans problème, à moins que votre sommeil devienne perturbé à un moment donné. Dans ce cas, retirez votre patch une heure avant de vous couchez.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!