Votre question
Patch
Étant une petite fumeuse (environ 2 cigarettes par jour hors moments festifs...!) mon médecin traitant m’a conseillé de porter un patch à faible dosage (7mg/j sur 16h) pendant un mois.
Hors je suis craintive sur l’effet que pourrait avoir la nicotine sachant que je fume peu au quotidien.
Est ce que je risque d’avoir des effets désagréables?
Merci de votre réponse.
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous avez peur d'un surdosage de nicotine avec le patch, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Chaque prise correspond à une cigarette. Vous pourrez ainsi gérer les prises selon vos besoins (moments festifs ou pas) sans crainte de surdosage.
Si vous avez besoin d'aide pour cet arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !