Votre question
Patch
Bonsoir j'ai commencé les patch nicotine mai quand je les retiré au soir javai la marque et je suis tout rouge et quand je touche mon bras ces chaud ou il a Lamarque que pui je faire svp merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
A la pose du patch, on peut parfois sentir des picotements et au retrait on peut observer une plaque rouge. Tout est normal si celle-ci ne vous gratte pas et qu'elle disparaît dans les 24/48h. Si par contre la plaque vous gratte, et qu'elle ne part pas, il se peut que vous fassiez une allergie à l'adhésif d'un patch, il faudrait donc essayer une autre marque afin d'être sûre de l'allergie. Afin de ne pas dépenser trop d'argent faites le test avec une boîte de 7 jours et non 28 jours, et demandez conseils à votre pharmacien pour le choix du patch afin que cela soit bien un autre type d'adhésif.
Si l'allergie est avérée (réponse allergique à 2 patchs aux adhésifs différents), seules les formes orales pourront vous aider : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Ces formes orales peuvent s'associer pour plus de confort.
Si vous souhaitez de l'aide ou un soutien dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 3989.
Bonne continuation dans votre arrêt !