Votre question
Patch
Bonjour voilà j'ai arrêter de fumer depuis le 3 février avec les patch 21 mg plus pastilles 3 fois par jour et je voudrais savoir comment faire pour arrêter le traitement et tenir sans nicotine sachant que le traitement dure 6mois et j'en suis bientôt au 4 ieme mois de traitement
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour toutes ces semaines sans fumer !!!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étapes permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Ça, c'est le protocole de base, qui s’adapte ensuite à chacun. Dans votre cas, vous pourriez passer à 14 mg sans problème dès maintenant.
Comme vous l'avez fait, la durée d'un palier peut être augmentée et même doublée (ou plus) si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Les pastilles se diminuent à votre rythme, en fonction de vos besoins. Faites donc juste attention à les prendre par besoin, et pas par habitude.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !