
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch
Bonjour,
J’aimerais avoir votre conseil svp
Fumeuse d’environ un demi paquet/jour plus ou moins, j’ai arrêté la semaine dernière avec des patch de 14/24h. J’avais déjà essayé avec les patch des 16h mais dans l’après-midi j’étais pas bien avec sueurs sensation de malaise, reflux.
Avec le dosage sur 24 h c’´était plutôt bien mais depuis hier j’ai les mêmes symptômes. J’ ai enlevé le patch et au bout d’une heure je me sentais bcp mieux
Pensez vous que ce sont des signes de surdosage? Qu’est que il faut faire? Avec les patch de 7 je fume autant que sans patch. Merci beaucoup
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette première semaine d'arrêt!
Ce que vous ressentez ressemble en effet aux symptômes de surdosage, qui sont les suivants:
- bouche pâteuse,
- accélération du rythme cardiaque
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée.
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé.
Peut-être avez vous déjà trouvé votre solution en ôtant les patch dans l'après-midi. Ce n'est pas fréquent, mais il arrive que certains n'en aient besoin que le matin.
Si les patchs vous semblent trop rigides (ils vous délivre de la nicotine en permanence) vous pourriez opter pour une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) et ne la prendre qu quand vous en ressentez le besoin.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!