Votre question
Patch
Puis je mettre un patch maintenant et commencer l.arret en journee plutôt que le matin au réveil? Faut il que je le mette entier ou la moitié vu qu.on est l.apres midi?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet d'arrêt!
Oui, vous pouvez commencer votre arrêt à n'importe quel moment de la journée, cela évite l'angoisse de la dernière cigarette la veille au soir, c'est une très bonne idée.
Collez votre patch au moment ou vous fumez votre dernière cigarette, la nicotine du patch remplacera celle de la fumée peu à peu, sans heurt. Posez-le en entier, quelle que soit l'heure le dosage doit être optimal.
Voici comment calculer vos besoins en nicotine pour que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), mais si vous préférez vous pouvez faire tout  patch. Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Bonne route vers la réussite!