Votre question
Patch
Bonsoir, cela fait 1 mois que j’ai arrêté de fumer par hypnose mais malheureusement mon corps est en manque et je fais des malaises donc il a fallu que je mette des patchs . Mon médecin m’a Prescrit des 14mg. Je souhaiterais savoir à partir de quand je peux arrêter ou diminuer la dose s’il vous plaît.
Je vous remercie d’avance.
Cordialement.
Charlotte

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt !
Effectivement l'hypnose utilisée seule quand la dépendance physique est forte n'est pas suffisante. Vous avez bien fait de compléter avec des patchs nicotiniques.
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
La quantité maximale repose sur vos besoins et vos habitudes de fumeurs dons il est difficile de vous donner un dosage précis, par contre, il y a des signes de surdosages : bouche pâteuse, douleur au ventre, dégoût ou écœurement, nausées, au pire mais c'est très rare vomissement ou diarrhée.
Si vous ressentez ces signes, diminuez simplement l'apport de nicotine.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.