Votre question
patch
Bonsoir,
je viens d’entamer un sevrage j’utilise des patchs (patch 14mg/24h) et environ 3/4 pastilles (1.5mg) par jour.
J’ai deux questions:
Est-il normal de rêver plus que d’habitude la nuit et d’avoir des insomnies?
Mieux vaut-il mettre le patch le matin ou le soir ?
Merci d’avance !

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Les insomnies et les rêves sont un signe de surdosage en nicotine pour la nuit. Nous vous conseillons de couper votre patch en deux, une heure avant de vous couchez pour voir si cela soulage. Sinon retirez le complètement avant de vous couchez, et tout devrez rentrer dans l'ordre.
Nous vous rappelons que le patch doit toujours être mis le matin au réveil.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche, vous êtes sur la bonne voie!