Votre question
Patch
Bonjour je compte arrêter de fumer je vais porter un patch h 24 mais je voulais savoir car j’ai peur pour la 1 er cigarette du matin si je peux juste la fumez même si je porte un patch 21 mg

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Effectivement, on peut mettre le patch dès que l'on décide d'arrêter de fumer, même si l'on a fumé avant. Car le patch libère la nicotine petit à petit. Il peut se passer une heure avant que la dose maximale soit atteinte dans le sang quand vous posez le premier patch. Donc aucun soucis pour garder votre dernière cigarette, le matin de votre arrêt.
Sachez encore qu'il n'y a pas d'échec en matière d'arrêt du tabac, mais des succès différés. C'est à dire que chaque jour, chaque heure même, passé sans fumer est une victoire! Même une reprise ne peut remonter le temps... et gommer votre absence de consommation.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer au mieux votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.
Bonne continuation !