Votre question
Patch
Bonsoir
Je fais des réactions cutanées violentes avec le patch. ( 14mg) Rougeur persistante plus d’une dizaine de jour. Ça ne gratte pas specialement. J’ai essayé 2 marques différentes le résultat est le même.
Du coup je porte mon patch une dizaine d’heure par jour maximum
Pour m’aider dans les moments sans patch je fume ( 5 a 6 fois pr jour) de la cigarette électronique. Liquide 6mg
Est ce embêtant dans une optique d’arrêt du tabac? Est ce que je née gâche pas mes chances de réussite?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté de supprimer la cigarette de votre vie !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.