Votre question
Patch
Bonjour, cela vas faire deux mois que je ne fumes plus , je met un patch de 14mg et des pastilles de 1,5
et je me sens toujours déprimé donc je met un patch de 21 mg . Est ce que je fais bien?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
L’arrêt du tabac peut parfois rendre triste. Certains fumeurs peuvent déprimer et se mettre à pleurer. Sans raison apparente, la vie devient plus difficile. Si vous avez déjà eu des antécédents d’anxiété ou de dépression, une prise en charge par un professionnel de santé (médecin, psychologue, psychiatre) est fortement recommandée au cours de l’arrêt du tabac.
Quelquefois, une augmentation de la nicotine peut améliorer le moral.
N'hésitez pas à utiliser cette nicotine le temps nécessaire.
Dans tous les cas, vous trouverez dans la liste ci-dessous des suggestions pour faire face au découragement et voir la vie un peu plus en rose :
* Se donner des objectifs un jour après l’autre, sans pression.
* Pratiquer un sport.
* Se rappeler ses motivations initiales.
* Se faire plaisir.
* Rencontrer des gens et leur parler.
* S’entraîner à penser « positif ».
* Dire STOP aux idées négatives.
* Se répéter qu’on va y arriver.
* A chaque occasion, se féliciter.
* Relativiser.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.