Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch

Peut-on prendre son bain ou aller à la piscine avec un patch

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt du tabac.

Tout va dépendre du pouvoir collant entre le patch et votre peau. Privilégiez la douche plutôt que le bain, et pour la piscine, il existe en pharmacie des pansements étanches si votre patch se décolle.

Vous pouvez mettre un nouveau patch après la piscine s'il est décollé, sans attendre le matin suivant. Ou compenser avec des formes orales.

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.

Bonne route vers la liberté!