Votre question
Patch
Bonjour, cela vas faire 2 mois que je mets des patchs de 14 mg et je vais passer a 7mg pendant 2 mois. Est ce pas trop long car j'ai vu qu'il ne faut pas dépasser 2 mois de patchs? Combien de temps peut on mettre des patchs , 3mois , 1 ans etc....?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! 2 mois c'est une belle victoire !
Vous avez raison de ne pas vous précipiter, faites les choses à votre rythme.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Si les paliers doivent durer 4 semaines a priori, leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine. Et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Il n'y a donc pas de durée maximale à l'utilisation des patchs, l'essentiel est de les utiliser le temps nécessaire pour ne pas prendre de risques.
Longue vie à vous sans cigarette!