Votre question
Patch
Bonjour est ce normal avec un patch à 21mg/24 h je ne peux pas m empêcher de fumer ma cigarette le matin après mon petit déjeuner ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir arrêter de fumer, et d'y arriver... presque!
Oui, c'est normal de craquer le matin.
Cette cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en  même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle:
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez rajouter une pastille à la nicotine en plus de votre patch (si vous ne le faites pas, gardez-le la nuit pour éviter ce manque matinal, même au prix de  ou  mauvaises nuits après ça s’arrange) pour donner à votre cerveau plus de nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents. Quant au café, soit vous voulez le garder donc prenez le dans une autre pièce, dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette et pour finir concluez ce repas par un brossage de dents. Soit vous le remplacez par du thé, du chocolat.... juste pour quelques jours.
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Et encore bravo!!!