Votre question
patch
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 3 semaines.
J'utilise depuis 5 jours des patchs 7mg/24h. J'aimerais savoir à combien de cigarette cela correspond.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour répondre à votre question, il faut savoir qu'une cigarette fumée délivre environ un milligramme de nicotine.
Mais pour calculer le bon dosage d'un patch, il faut aussi tenir compte du niveau de dépendance physique à la nicotine.
La réduction du dosage des patch doit se faire par palier de 4 semaines, voire plus pour certains fumeurs.
Pour des informations plus précises, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !