Votre question
Patch
Bonjour
J’ai arrêté la cigarette depuis une semaine (je fumais environ 8 à 10 par jour) avec l’aide d’un patch de 21mg. Je constate des rougeurs mais aussi j’ai des nausées
Est-ce que ces 2 symptômes sont liés ?
Dans l’attente de vous lire
Nicolas

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les signes que vous décrivez peuvent être liés à un surdosage de nicotine, tout au moins pour les nausées.
Dans un premier temps, nous vous conseillons de couper un tiers de votre patch, n’appliquez donc que les deux tiers du patch sur votre peau. Et contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !