Votre question
Patch
Bonjour,
J’ai prévu d’arrêter de fumer ce dimanche. L’échéance approche et je commence à douter de mes capacités à tenir. Est-ce que le port d’un patch pourrait m’aider dans les premiers jours ? Je ne sais pas si je dois avoir une ordonnance pour obtenir un patch ? Quel dosage ? Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Marie

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour vos questions.
Quand un fumeur a une dépendance à la nicotine, le fait de prendre un patch peut l'aider à obtenir un arrêt du tabac plus confortable.
Les patchs sont en vente libre en pharmacie. Si vous avez une ordonnance médicale sans autre médicament dessus, vous pourrez les obtenir sans avance de frais.
Pour connaître le dosage à utiliser vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Après un bilan complet de votre tabagime, il évaluera votre dépendance à la nicotine et vous indiquera le dosage de patch à prendre.
Bonne continuation dans votre démarche.