Votre question
Patch
Bonjour,
J’ai vu mon médecin traitant aujourd’hui qui m’a conseillé d’utiliser, en plus des chewing gum de nicotine, des Patchs. Mes envies de cigarettes sont assez intenses, mais je les maîtrise grâce aux gums (parfois avec beaucoup d’efforts...) faut il utiliser les patchs, par simple précaution ? Ou vaut il mieux ne pas accumuler les substituts de nicotine ? J’ai également une cigarette électronique que j’utilise très rarement (1 a 2 fois par jour).

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est difficile de répondre précisément à votre question sans avoir fait au préalable le bilan de votre tabagisme.
Par contre ce que nous pouvons vous dire c'est que l'association de deux de substituts nicotiniques (dans votre cas patch + gommes), donne de meilleurs résultats qu'avec un seul substitut.
Écoutez donc les conseils de votre médecin traitant et si vous souhaitez une prise en charge de spécialiste en tabacologie, vous pouvez prendre rendez-vous avec un tabacologue. Consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !