Votre question
Patch
Bonjour,
J’avais arrêté de fumer grâce aux patchs, l’an passé pendant 4 mois.
Cependant, j’ai fais de grosses allergies dès le 2e mois. J’ai donc arrêté les patchs puis repris progressivement la cigarette une puis 2 etc..
J’entreprends de nouveau l’arret Dès aujourd’hui toujours à l’aide de patchs.
Que dois-je faire en cas de fortes allergies ?
Je précise que j’avais changé l’emplacment Dès patchs chaque jours, je ne dormais pas avec.
Et toutes mes rougeurs avaient boursouflé fortement.
Merci d’avance pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre souhait d'arrêter de nouveau et bravo pour votre détermination !
Oui, il est hélas possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Il n'y a pas de marque moins allergisante qu'une autre car cela dépend vraiment de la peau de chacun, mais vous pouvez changer de marque, ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour arrêter de fumer, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Il est aussi utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.